Les vacances à Iquique (sous la dictée de Vaïk)

On est allé en vacances à Iquique (ndlr à 1800 km au nord de Santiago).  C’étaient les vacances, mais nous avons quand même fait l’école tous le matin : du français et des maths. Mais nous n’avons pas fait d’école les deux derniers jours.

Avec Candice nous avons aussi fait la vaisselle. Ca nous a entrainé pour avec Boubou à Bombannes.

Un jour on est allé à la piscine et quand on est revenu une voiture est arrivée et les filles de la voiture sont venues nous voir. Nous sommes devenus amis. Nous sommes allés à la piscine avec Consuelo et Esperanza.

Il y a d’autres filles qui sont arrivées dans une tente verte. Nous nous sommes bien amusés avec nos quatre copines.

Après il y a des grands qui sont arrivés. Ils nous ont appelés pour jouer et nous sommes devenus amis.  Nous avons beaucoup joué et même pendant la vaisselle nous nous sommes fait une bataille d’eau. Apres nous nous sommes baignés avec eux.

Après nous avons fait les jeux olympiques Chili contre France. Il y avait de la natation, du foot, de la pétanque et puis les mikados géants. C’est les français qui ont perdus.

Nous sommes des fois allés en ville au jumbo (ndlr : c’est un magasin comme carrefour). On a failli aller au cinéma. Sur la plage il y  avait un paradis de jeux et un géant skate Park en terre. J’ai fait un jeu gonflable de Bart Simpson. C’était bien.

Un soir nous sommes allés en ville. Il y avait de grandes girafes (ndlr : spectacle ambulant avec des acteurs sur des échasses qui maniaient des têtes de girafes énormes) Nous avons mangé un gros sandwich completo italiano et après nous avons mangé des fraises au chocolat.

C’était des super vacances.

Papa a vendu le camping car. C’était la fête. C’est cool parce que ça a fait plaisir à papa.

Category: Vaïk
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. Nicole.B says:

    De la part de Tristan.
    Si toi tu es en vacances a la piscine, moi le suis en week-end end au ski. Il fait froid mais il y a plein de neige. Ici aussi il y plein d’enfants et même une fille qui s’appelle Candice. Maman a même pris nos cartables pour faire les devoirs. Je dois apprendre un personnage dans une pièce de theatre, c’est dur.
    On va vous envoyé cette semaine un film que maman a fait pour vous. Elle a du mal a le faire. Mais elle a promis que se sera fini pour cette semaine. Trop cool, je vais fêter mon anniversaire au laser game.
    À bientôt
    Ton pote Tristan.

  2. La Famille Eymar-Dauphin says:

    Alors ça y est, la camion est vendu ???? Racontez !! à qui ? quand ? comment ?

    Un bisou à tous ces petits qui apprennent à faire la vaisselle (dites à vos parents qu’en fait, c’était pas des vacances alors !!!).

    Mon plongeon préféré ? celui d’Elian !!
    J’adore aussi la posture du petit blond qui hésite entre « pointer » et « tirer » (j’espère jusque que la bière au premier plan n’est pas la sienne).

    C’est chouette de vous voir tous beaux tous bronzés… et requinqués pour la suite de l’aventure.

    Moi je vais attaquer ma dernière semaine avant la reprise du boulot… Ouille ouille ouille !! Alors pensez à moi !!!

    Des bisous de nous, qui sommes désormais tous débronzés !!

    Marine & co.

  3. valerie says:

    Cette fois nous y sommes il est temps de dire aurevoir a CC,nous le savions mais tout de même je me serais bien habitué à le voir dans votre cour!!!
    Bon faites nous vite un article sur cette »déchirante séparation »……
    Ciao CC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>