Archive for » août, 2012 «

Changement de cap

Le bateau prend du retard, on a juste un créneau pour aller voir les baleines à la Péninsule de Valdes , au Sud de 2500 km.

On a décidé en famille que 2 jours de transport galère valent  les baleines.

Tout va bien et pas le temps pour des photos sur internet.

Les piles sont chargées pour tous.

Candice va bientôt parler espagnol mieux que nous.

Category: Non classé  3 Comments

Message rapide

On est dans un petit hôtel de puerto Iguazu en attendant notre camping car qui a du retard. Pas d’internet mais un super moment de voyage.

On a visité 3 écoles et pleins d’échanges, on vous raconte bientôt.

Aires de jeux 01 : un rayon de soleil

On est depuis ce matin à Buenos Aires, il fait froid, on n’avait pas prévu. On marche en ville pour découvrir. Les petits se demandes vraiment ce qu’on fait ici. Ils ont entendus depuis des mois « t’as de la chance « , ils la cherche cette chance.

Nous on est un peu perplexe et il faut aussi géré le décalage horaire à 3h du mat ils font la fête à l’hôtel… et l’école pas question avant le 4 septembre.

Vaïk ne voit aucun enfant et nous dit que le enfants sont remplacés par des taxis dans cette ville….

Au détour d’une rue , une aire de jeux…. un rayon de soleil pour tous.

Air de jeux 01 : Terrain de sport en face de l’hôtel.

Premier partage avec un peu d’appréhension, un groupe d’ados joue au foot sur un terrain en face de l’hôtel, 5 plus jeunes de 6 à 9 ans environ sont à côté et font une sorte de touche-touche loup. C’est l’idéal, alors on se lance , on part sur le terrain avec notre freesby, on joue à côté et hop on les abordent.

Rdejeux commence aussi ici. On se fait un épervier, el grande ave , car je ne sais pas traduire épervier. Ça se passe très bien sauf Vaïk qui n’accepte pas une règle qu’il ne connaissait pas, on ne s’était pas accordé avant ! Bref, c’est parti et on doit pouvoir recommencer ailleurs car les jeunes ne connaissaient pas ce jeu et on semble-t-il apprécié. Un premier contact prometteur de plus que les ados à leur pose ont discutés avec nous.

Pour les photos , on peut progresser aussi !!!

Anniversaire d’Elian, 3 ans en voyage

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Elian, ses trois ans. On devait lui offrir 20h de bus en étant juste derrière le pare-brise à l’étage d’un bus haute gamme, c’est mieux qu’un bus miniature non ! Manque de chance on vient d’apprendre que notre bateau prend du retard, on a choisi de rester  au chaud à Iguazu en attendant. Le cadeau n’est que reporté. Vidéo en ligne dès que je sais faire !!!!

Category: Chez ?, Elian  5 Comments

Petit bus et Grosssse bus

Elian est fou de cette nouvelle vie qui permet de passer d’un terminal de bus à l’autre en voyant des « petits bus » et des « Grossssse bus » se prononçant avec un accent germanique certain. En plus on monte dans des tailles et couleurs différentes à chaque fois. La vie est si belle que parfois on descend du bus, on fait tamponner le passeport et on remonte dans le bus, deux voyages pour le prix d’un.

Il arrive qu’on prenne un taxi, oh grand malheur on évite la crise en expliquant que le prochain coup ce sera surement un Grosssse bus.

Première balise : Visite de chutes d’iguazu.

Dans nos points de passage prévus, on avait les chutes d’Iguazu. Balise pointée et en plus plein de surprises tout autour. Depuis avant hier matin au moment de l’entrée sur le se site jusqu’à maintenant, quasi aucun temps mort. Un enchainement de rencontres qui nous ont fait plonger dans notre voyage. On va vous raconter tout ça.

Category: Non classé  8 Comments

Des bonnes nouvelles.

Après une semaine, l’atterrissage se précise et l’idée d’un voyage se construit peu à peu.

Les bonnes nouvelles du jour :

hier super journée sur les chutes d’igazu, article avec photos à venir dès que la technique remarche
demain, lundi et mardi , animation de jeux dans 3 écoles, rdejeux en vrai
ce soir une super soirée avec une famille qui boucle un tour du monde
une piscine à l’hôtel qui permet à Vaik de finir d’apprendre à nager et à Candice de se prendre pour une sirène
internet qui marche
enfin une dernière nuit complète, la première depuis le départ.
Ce week-end, détour au Brésil

Category: Non classé  One Comment

Des nouvelles du camping car

On vient d’avoir des news, notre CC est à Rio de Janeiro… il se rapproche , plus que quelques jours à attendre. Pour les curieux , il doit être au -18 ieme niveau.