Archive for » janvier, 2013 «

Des 48h qui compteront

On vient de passer deux temps forts du voyage, les 48 dernières heures au chili ,

dans la vallée de Lauca et les 48 premières heures en Bolivie, parc de Sajama.

On prépare des articles spécifiques.

Je vous mets en vrac 15 photos pour vous laisser imaginer d’ici là.

Le camping car devrait être vendu le 15 février et on profite de 3000 derniers km. On est a La paz, le lac titicaca pour demain.

On passe en Bolivie

On va passer en Bolivie aujourd’hui et il parait que les Wifi sont rares alors pas d’inquiétude si vous n’avez pas de nouvelles.

Au programme, parc de Sajama puis direction le Lac Titicaca dans 4 à 5 jours et  Ile du Soleil pour les fan des Cités d’or.

Au passage , moment de pleinitude devant le plus grand géoglyphe humain trouvé sur terre, une représentation de 85 m de haut, adossé à une petite coline avant la cordillère et face au pacifique. On ene sait pas grand chose de plus, elle date de 1000 – 1400 apJC

 

Category: Non classé  5 Comments

Les vacances à Iquique (sous la dictée de Vaïk)

On est allé en vacances à Iquique (ndlr à 1800 km au nord de Santiago).  C’étaient les vacances, mais nous avons quand même fait l’école tous le matin : du français et des maths. Mais nous n’avons pas fait d’école les deux derniers jours.

Avec Candice nous avons aussi fait la vaisselle. Ca nous a entrainé pour avec Boubou à Bombannes.

Un jour on est allé à la piscine et quand on est revenu une voiture est arrivée et les filles de la voiture sont venues nous voir. Nous sommes devenus amis. Nous sommes allés à la piscine avec Consuelo et Esperanza.

Il y a d’autres filles qui sont arrivées dans une tente verte. Nous nous sommes bien amusés avec nos quatre copines.

Après il y a des grands qui sont arrivés. Ils nous ont appelés pour jouer et nous sommes devenus amis.  Nous avons beaucoup joué et même pendant la vaisselle nous nous sommes fait une bataille d’eau. Apres nous nous sommes baignés avec eux.

Après nous avons fait les jeux olympiques Chili contre France. Il y avait de la natation, du foot, de la pétanque et puis les mikados géants. C’est les français qui ont perdus.

Nous sommes des fois allés en ville au jumbo (ndlr : c’est un magasin comme carrefour). On a failli aller au cinéma. Sur la plage il y  avait un paradis de jeux et un géant skate Park en terre. J’ai fait un jeu gonflable de Bart Simpson. C’était bien.

Un soir nous sommes allés en ville. Il y avait de grandes girafes (ndlr : spectacle ambulant avec des acteurs sur des échasses qui maniaient des têtes de girafes énormes) Nous avons mangé un gros sandwich completo italiano et après nous avons mangé des fraises au chocolat.

C’était des super vacances.

Papa a vendu le camping car. C’était la fête. C’est cool parce que ça a fait plaisir à papa.

Category: Vaïk  3 Comments

on a repris la route

toujours aussi beau le nord Chile, du désert à perte de vue, imphotographiable.

On passe le temps en km.

On risque aussi d’être un peu absent du web car en Bolivie le Wifi ne court pas les rues de l’Altiplano.

A bientôt

PS on en est au chapitre 32 sur les 35 des Mystérieuses citées d’or, le voyage touche à sa fin de ce c {oté du globe.

Category: Candice, Elian, Vaïk  5 Comments

Airs de jeux fiches 17 18 20

Vacances bientôt la fin, résultat du Quizz

On avait prévu plein de truc à faire pendant les vacances et bien rien du tout excepté piscine, école et prospection pour la vente du CC.

Piscine : au top Vaïk nage presque, Candice se met au crawl, Elian adore l’eau

Ecole : math TB , francais un peu dur , on prévoit de vous transmettre les bulletins trimestriels…demain

vente du CC : en bonne voix cible de la séparation fin février.

On part quand même demain de notre oasis, direction la bolivie.

Pour le quizz, et oui on ne peut pas tout prévoir en voyage, elle a bien pris le livre de « médecine en voyage » sur la tête, le comble est que le sang a collé la page  » Blessure frontale « …. Bien joué à tous..

Category: Stéphanie  3 Comments

Super vite, le Dakar par Vaïk

Nous sommes allés voir le Dakar , ça m’a plus beaucoup, il y avait des motos des voitures et des camions. Nous n’avons pas pu aller au départ parce que c’était dangereux. J’ai eu une casquette du Dakar et même je suis monté dans une voiture de course, c’était des français.

Ce que j’ai adoré c’est les motos.

Category: Vaïk  2 Comments