Archive for » septembre, 2012 «

On est dans les Andes.

On a changé de voyage, on est maintenant dans les Andes , à quelques km de notre balise la plus australe. On a retrouvé les copains croisés il y a 2 semaines et on passe des supers moments. Vivement la pluie qu’on se repose un peu et qu’on mette a jour le blog, interventions dans 4 écoles, 5 jeux nouveaux, des galeries photos, tester aussi la video, mais toujours pas de pingouins.

On est à fond.

Category: Chez ?  5 Comments

Un peu de nous et des copains rencontrés autour des baleines

Pour nous situer

Pour la situation du moral c’est au top, on part voir le gros glacon du Perito Moreno et au passage on va faire les profs de gym à San julian. Aujourd’hui au programme, première vrai piste avec le camping,  sur les pas de Darwin.

feuille de route, au km 50 prendre à gauche, à la 3ieme grille ouvrir un portail au code 8460 faire12 km et on sera au Mirador de Darwin, seuls au monde…

Pour la situation géographique :

La radio et les journaux

Nos petites aventures nous ont fait passer dans 2 journaux et à la radio locale, des expériences sympa dans des contextes très différents :

La radio introduits par Marcos pour présenter notre projet de voyage :

FM desire 101.7   15 minutes d’entretien, je n’ai pas la bande son.

Le journal local en lien avec le début des cours de kayak de la fondation conciendo nuetra casa

Le journal local aussi mais dimanche dernier , dans l’unique but de faire pression sur la police pour qu’elle fasse quelque chose pour nous:

Category: Non classé  One Comment

les pingouins

Stéphanie couche les enfants alors que je bois une bière dans un bar avec wifi…. J’en profite aussi pour vous dire qu’elle rêve de voir des pingouins de près depuis 2 semaines et c ‘en est à un point que j’espère que ca n’est pas un problème de fraises…

Bref les pingouins se comptent en colonies de plusieurs milliers mais arrivent petit à petit du Brésil. Alors que nous, on les comptes 3 par ci 2 par là, un cadavre sur une plage…

Passez lui un message de soutien moral ¡

Category: Non classé  3 Comments

Un contact fabuleux à Puerto Deseado

En expliquant notre projet de voyage à l’office du tourisme, la directrice appelle tout de suite Marcos en lui disant que nous avions certainement de bons échanges à faire. Nous voilà partis rencontrer ce Marcos au fond du port à sa fondation. Delà 4 jours intenses et très agréables sont venus remplir notre voyage, on a échangé et il nous a ouvert les portes de sa fondation et de sa maisn. Il nous a fait rencontrer sa famille, des amis et nous a organisé un passage à la radio locale.

Marcos et sa femme Malala ont une fondation : fundacion conociendo nuestra casa ( connaître sa maison ) depuis 29 ans pleines de valeurs simples à travers la connaissance locale de l´histoire, la faune la flore et le kayak. Résumer ici serait un peu long, alors allez voir sur www.fcnc.org.ar, c’est traduit en Francais.

On a échangé des jeux avec les jeunes de la fondation, les trois petits ont participé à un cours de kayak. Les ados enseignent aux plus jeunes.

Merci pour ce temps passé avec nous et ce qu’on a vu nous fait vraiment réfléchir sur le sens de nos actions. On voyage aussi pour des rencontres comme celle-ci.

Category: Non classé  3 Comments

Ecole, sortie jurassique.

On a fait une sortie scolaire au musée des dinosaures. C’était super chouette.

Category: Candice, Vaïk  One Comment

Nouveau depart

C’est reparti pour les Rdejeux, nouvelles chaussures pour tout le monde, nous PC avec clavier espagnol, il faudra étre indulgent avec  l’orthographe pendant quelques semaines…

On vient de passer une journee fabuleuse avec Marco et ses amis qui ont une fondation de developpement local a Puerto deseado. On a fait une intervention adans une ecole puis visite leur jardins et passe une soiree a parler de l argentine. Supers echanges.

Je galere un peu avec windows en espagnol et les logiciels que je n arrive pas a telecharger mais d’ ici 2 jours ce sera regle.

On va mettre aussi quelques jours a repondre a vos mails, merci pour ces messages de soutiens,

Le cerf volant de Vaik est involable , ici, 2 fois sorti du sac 2 fois abandonne sur place…alors on se fait plaisir.

Category: Non classé  5 Comments

ecrire ou ne pas ecrire ?

On n’etait pas d accord sur ce sujet avant de trouver la formule suivante, pour moi si on est connecte, on doit tout dire pour maintenir la confiaance, alors le lecteur doit aussi eviter de fabuler. la com est ainsi plus forte.

Voila , on s est fait fracture le camping-car devant un grand musee sur les dinausores a Trelew, sur le parkimg juste devant et sous la vigilence d’un policier qui nous a dit qu on pouvait sans soucis stationner la.

Pour faire court, ils ont pris PC, chargeurs PC et photo, un appareil (le plus vieux)( il en reste 2 ) chaussures, la guitare, vestes, DS…et les carnets de voyage de stephanie.

Depuis 2 jours on est avec la police, le journal local ( premiere page ¿¿) , le musee…on progresse en espagnol ¿¿¿

Les petits sont super courageux et on n est pas fier de leur montrer ce cóte la de la vie, mais on est ensemble et cette deception va nous unir encore plus. Stephqnie est pleines de ressources et parle trs bien espagnol quand elle s enerve.

Ce n est que du materiel et on compte sur vous pour ne pas vous inquieter plus que ca.

On a perdu les derniers courriels et un clavier Francais, ca se voit ¿¿¿

On se reconnectera dans quelques jours avec un PC tout neuf et  l epilogue, donc pas d inquitude si on n’est pas tres reactif cette semaine:

On avait envisage cette situation et apres la tempete on sera plus fort encore.

Les Rdejeux qui entrent en phase defensive un moment.