Vue la carte, on part dans le mauvais sens pour aller à la 13, et bien non, sans plagier J Vernes ou mon frère ( private joke ), on va passer dans la cheminée du volcan Kelimitu pour ressortir au Kawa Ijen…
Archive for » avril, 2013 «
Après les poissons, les singes
Nous voila arrivés à Senaru. Nous atterrissons dans un petit hôtel sympathique où de charmants singes peuplent la forêt alentour et viennent nous tenir compagnie pour le plus grand plaisir des enfants. Quoique finalement le plaisir n’ait pas duré bien longtemps et ait cédé la place à la crainte.
En effets ces singes n’hésitent pas à montrer les dents pour impressionner et à venir chiper sans aucun scrupule tout ce qui traine sur la terrasse. Candice en a fait les frais en se faisant piquer un biscuit. Donc autant vous dire que les enfants n’ont pas trainé très longtemps sur cette même terrasse !!!!!
Stéphanie
Quelles dents
La première fois que j’ai vu un singe, il était sur le toit d’une maison. Un groupe de singes est arrivé et j’ai voulu prendre des photos mais j’ai eu peur car un singe a voulu attaquer une dame qui prenait des photos. Il a montré ses dents .Ca fait peur !!! 10 minutes après il revient. On rentre en courant dans la chambre (maman aussi), il n’y a que papa qui reste dehors. Le singe nous pique un gâteau, c’est un vrai chipeur !!! Il veut même prendre l’appareil photo; papa dit « ca ne se mange pas » le singe ferme et rouvre la bouche tout de suite, papa dit dix fois : « ca ne se mange pas ».
J’ai peur des singes sauf des bébés !!!
Candice
En triant les photos, je suis tombé sur un documentaire animalier, en regardant d’un peu plus près, j’ai eu l’impression de reconnaître le pelage de ces créatures ni terrestres ni marines. Bref séquence émotion, ne parlez pas trop fort ces animaux sont très sensibles et leur comportement pas toujours prévisible.
Dire que parfois, ils vont dans des écoles….
Document animalier, cliquez ici.
comme quoi, on trouve de tout sur le net.
On sort à peine d’un croisière de luxe de 4 jours, les vacances idéales, loin de tout sauf du bonheur. Juste un petit message en attendant les photos et récits de ce grand moment de voyage.
Les batteries sont tellement rechargées qu’on pousse un peu plus loin que prévu sur la carte, Balise 12 passée on va voir un volcan a 20h de transport plein Est.
peu de connexions internet par ici.
un voyage un peu comme avant.
on est en retard sur : Balise 12, un an de mariage, première de Stéphanie qui plonge du haut du bateau, anniv de chacha, Candice et les jeux de cartes des grands….nous en voulez pas ça roule très vite et la semaine qui arrive va être rock and roll.
Vous avez été nombreux à apprécier la vidéo tête en bas de Vaïk pour Noël, la saison 2 vient de se terminer , elle est en ligne juste en dessous.
Il n’y a plus l’effet de surprise mais on espère que ça va vous plaire.
On profite d’une bonne liaison internet pour poster une séquence apnée aux Gili. Venez plonger avec nous.
On s’est fait plaisir à Kuta où nous avons tous gouté aux joies du surf (enfin pour ma part, si on peut appeler surfer les vaines tentatives de se lever sur la planche et une brève station debout dans un style qui aurait fait pâlir de jalousie Kelly Slater).
On s’est fait plaisir à Gili, des iles presque paradisiaques où le snorkling, la piscine et la plongée remplissaient le difficile programme de nos journées.
Mais après avoir passé 10 jours dans des zones touristiques, nous décidons de continuer notre découverte de l’Indonésie en sortant des sentiers battus . Nous allons sur l’ile de Lombok. Lombok est une ile à l’est de Bali un peu moins envahie par les hordes de touristes. Direction le nord de l’ile à Senaru un petit village en pleine montagne qui est le point de départ des treks vers le volcan Rinjani.
Pendant qu’Adrien part se faire plaisir sur le volcan, nous arpentons avec les enfants les environs du village entres cascades et rizières.
Avec notre guide Cario, nous sommes allés jusqu’aux pieds de deux cascades. 3 heures de randonnée le long des canaux d’irrigation des rizières puis dans la forêt avec pour but la baignade dans la cascade Tiu Kelep. En fait de baignade, on fait un rapide aller-retour sous la chute d’eau dans une eau glacée. On est solidaire avec vous. Nous aussi nous avons froid parfois !!!!!
Nous avons fait de belles balades dans cette région, mais depuis le début du voyage c’est la première fois que je suis confrontée à des problèmes de communication. Dans les zones touristiques, nous rencontrions toujours des gens qui parlaient anglais, mais dans les villages, une fois sortis de l’hôtel, le bahasa indonesia devient indispensable. Et là c’est difficile. Notre niveau dépasse à peine « bonjour » et « merci ». J’ai donc subi mes premières frustrations quand, à plusieurs reprises, des cultivateurs qui sortaient des rizières se sont arrêtés pour discuter. Nous sommes restés 5 minutes à essayer de communiquer entre gestes et sourires, mais pas c’était difficile d’exprimer ce que je voulais.
Conclusion, c’est à moi de m’adapter alors je bosse le bahasa indonesia !!!!!
On n’a pas été trop prolifique ces derniers temps pour pleins de raisons. L’une d’elles est qu’on a totalement changé de voyage en se posant près de la vague de Kuta puis sur les Gili avec nos copains grenoblois. Ambiance vacances. Un besoin , du plaisir et peu d’engagement.
Depuis vendredi, on a repris la route tous les 5 vers un volcan puis à Mataran, capitale de Lombok. On doit passer 3 jours ici pour prolonger nos visas.
L’inertie est forte, se remettre sur la route en laissant les vagues se dérouler, les poissons se baigner n’est pas une mince affaire dans un monde différent qui ne parle pas espagnol. On avait choisi un choc de culture et de rythme, on l’a.
Bref , il faut à nouveau trouver nos marques en Indonésie et dans la famille. On vit actuellement plus une expérience plus que des vacances.
On cherche l’itinéraire intérieur et extérieur pour aller chercher la prochaine balise.
On doit reposer les fondamentaux pour rejouer.
La suite bientôt.
Nous avons vu au moins 5 tortues, des poissons multicolors et des coraux. Sur le bateau nous avions un jeu super amusant : nous nous mettions sur une barre du bateau et nous essayions de tenir en équilibre. C’est dur !!!!!
On était à même pas 1 m d’une tortue qui remonta à la surface pour respirer ( les tortues peuvent rester 6h sous l’eau ).
Nous avons manger sur l’île de Meno et nous étions sur la plage la mer montait de plus en plus et nus étions trempé.
Sur le chemin du retour nous sommes passées par un élevage de bébé tortue. On pouvait les baptiser :
Camille a donné le nom de Sami
Juliette celui de Titoune
Candice l’a baptisé Tortina
Candice, Camille, Juliette.