Moisversaire N°9 : Climat tropical

On a sauté quelques bilans mensuels pour plein de bonnes raisons et voici une petite revue des troupes toujours vue par la rédaction. On a quitté l’Amérique du Sud il y a déjà 2 mois et on est donc entré dans notre quotidien d’itinérant.

On est passé aussi du statut de voyageur à celui de touriste. Les grands espaces ont disparu et on se sent oppressé par l’environnement naturel et humain.

 

Stéphanie : Le voyage la rajeunie, elle s’habille depuis peu en Gucci. Toujours reine de la gestion de la nourriture elle arrive aussi à garder le rôle de maitresse d’école. Son point faible : le surf.

 

 

 

 

Elian : Il grandit et parle bien, même très bien et son à propos devient agréable. Pour lui tout est normal, singes, dauphins, surf, hôtel avec piscine… Il nous demande parfois pourquoi on bouge tout le temps. Il est d’accord pour tout sauf quand les parents demandent. Ses cheveux font rêver les locaux mais quand ils prennent trop de photos il est capable de jeter du sable sur les appareils photo.

 

Candice : Adorable et facile, hyper sociable et envie de grandir, un voyage de rêve avec elle, elle compte jusqu’à 10 en 4 langues et veut faire ses études à Santiago plus tard. Le voyage est ancrée en elle. Quand elle veut elle envoie du lourd et surfe aussi.

 

 

Vaïk : Son anniversaire est tout proche, le 26 et on espère que l’excitation est fortement due à ça mais pas seulement. Il est dans l’opposition à tout ce qu’on demande. Pour l’école , il refuse souvent, Stéphanie garde néanmoins la barre. Il faudrait mettre « de surf  » après chaque mots sur l’école : école, exercice, planche de multiplication…Ses yeux sont tournés vers le retour en France.

 

 

Adrien : Toujours plein d’espoir dans le surf et la tête dans les volcans, le rapport de force avec Vaïk et Elian devient pesant et vivement des soupapes de sécurité. Le surf permet de garder la ligne, à défaut de garder les pieds sur la planche. J’ai adoré me baigner dans les aquarium. Les écoles me manquent.

 

Category: Candice, Elian, Stéphanie, Vaïk
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. carine et bernard says:

    Salut !
    Petite pensée pour vous : demain avec Nicole et Nicolas, nous affrontons Obiwak dans le Vercors sous un déluge glacial… Je trouve qu’on est maso.
    On vous racontera …
    Carine

  2. Véronique & David alias les voisins says:

    Très chouette ce petit bilan de chacun! Moi aussi je suis une grande fan des boucles blondes d’Elian, mais maintenant je me garderais bien de le prendre en photo à votre retour!! Il faudra qu’un jour on se mette aussi à cet exercice de bilan, ça semble bien intéressant de cerner les + et les – des uns et des autres en qq mots…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>