Balise N°14 : Le Bromo, Aire de jeux

Le Bromo, c’est le volcan carte postale avec au lever du jour les dômes éclairés et la caldera recouverte d’une mer de nuage. On le savait et on savait aussi qu’il y aurait plein de monde. En plus, les copains rencontrés nous ont dit qu’il fallait mieux prendre un Tour avec le Kawa Ijen que de se débrouiller seuls. On est donc parti sans beaucoup d’ondes positives. Résultat, on a joué entre le programme officiel le flux des touristes (essentiellement indonésiens) et les éléments, un super souvenir.

En résumé, juste pour faire sourire :

Le bus nous dépose comme prévu à 23h à Promolinggo, mais pas à la gare routière où on pensait trouver un petit hôtel pour la nuit, mais devant une agence de voyage.

L’agence toute petite fonctionne 24h/24 et nous propose de monter de suite au Bromo ( 2h de route) pour voir le lever du jour et redescendre dans la foulée, on gagne 1 jour.

On trouve ça un peu dur après nos 13h de voiture et de bus de la journée, on dort par terre dans l’agence et prend un bus à 5h du mat.

Le vendeur convainc Stéphanie d’acheter un Tour avec le Kawa Ijen, elle me convainc  à son tour, on ajoute une nuit au milieu pour éviter la sur fatigue.

Donc 2 jours et 2 nuits au Bromo, beaucoup plus que la moyenne, les visiteurs passent au maxi une nuit et la plupart arrivent même le matin à 5 heures et repartent après le lever de soleil. On est lent et on sent les gens nous doubler en permanence.

On prend donc le temps, même si l’hôtel est le pire qu’on ait eu depuis le début du voyage : humide, sale, désert. Enfin, on est tout seul dedans, les petits peuvent crier et jouer au foot dans le couloir.

Première étape, on se rend en jeep sur les hauteurs  d’où nous avons un panorama sur la caldera du Tengger avec au centre le Bromo et le Batok au milieu d’une plaine de cendres et en arrière plan le volcan Senaru qui crache régulièrement. On assiste à un beau lever de soleil entourés de quelques centaines d’Indonésiens.

Seconde étape, nous grimpons  sur la lèvre du cratère du Bromo. Nous voyons au fond un petit  lac d’acide sulfurique.  Je fais le tour du cratère avec Elian.

Pour retourner à l´hôtel on abandonne la jeep et nous rentrons à pied. On joue, on se fait de belles séances photos, on court dans les dunes, et les enfants fatigués finissent le chemin à cheval. Je retourne au lever du jour la seconde nuit car notre tour ne nous avait pas déposé au meilleur lieu pour les photos (le Bromo était caché !!!)

Category: Aires de jeux
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. valerie says:

Alors là trop sympa les photos tous ensemble,super union,communion et bonheur partagé!Cette photo pourrait presque vous résumé!!
    Moins top la nuit au sol….Mignons les loulous a cheval…impressionnant le trek boy sur son volcan!!
    Vous avez du vous tromper c’est la Dune du Pilât en pleine saison,mais un peu plus sombre!!!Le même encombrement et parfois le même sentiment de pas assez paisible….
    Mais vous c’est toujours plus magique pas juste ….

2. Caro says:

tes photos sont splendides!!…bon le plus dur est de faire abstraction des autres!! j’ai envie d’y retourner, on n’a pas fait les volcans car c’était priorité au surf!!!