Dansez maintenant, par Candice et Stéphanie

Article de notre partie de voyage en Indonésie

Nous avons, par deux fois, assisté à des spectacles de danse balinaise.
La première fois s’était à Padangbai dans le sud de Bali. Nous avons eu la chance d’arriver dans la ville au moment de la fête du temple : 3 jours de cérémonie qui s’achevaient chaque soir par de la danse. Danse et religion semblent très liées.
J’ai été impressionnée par cette expression corporelle, mélange de danse et de théâtre où les danseurs sont accompagnés par un orchestre gamelan principalement constitué de percussions.
Chaque partie du corps s’exprime.  Les gestes de la main et des doigts en particulier sont très précis. A certains moments l’expression passe uniquement par les mouvements des yeux.
Bref un spectacle magique ou j’ai été transportée dans un monde de légendes et de mythes. Toutefois j’ai apprécié l’esthétique sans comprendre malheureusement tout le sens de ce qui était interprété.
La seconde fois nous étions à Ubud où chaque soir une dizaine de spectacles sont proposés aux touristes. C’étaient les mêmes danses, mais dans le cadre d’une salle de spectacles, assise sur une chaise en plastique, entourée de touristes, j’ai été moins touchée. Par contre le clou de ce spectacle, c’était la prestation sur scène pendant quelques minutes d’une petite savoyarde !!!
Et toi Candice qu´est ce que tu en as pensé ?
J’ai adoré les spectacles, surtout à Ubud car au début il y  une présentation de cérémonie et à la fin des enfants déguisés en singe.
Les yeux de tous les danseurs, surtout ceux des filles, allaient très vite de gauche à droite.
Ils portaient aussi de très beaux costumes plein de couleurs.
Je suis montée sur scène. C’était trop bien. J’ai dansé avec un monsieur qui portait un masque de Jauk, c’est un démon.

Category: Candice, Stéphanie
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. Véronique Bonnet says:

    Ces danseurs et danseuses sont de toute beauté. Les visages aux airs figés comme des poupées de cire sont très expressifs. Dommage qu’il n’y ait pas un extrait de la prestation de Candice.

  2. val et les perrinous says:

    Comme toujours tu as su te mêler aux personnes sans trop en faire juste ce qu’il faut……tu es une voyageuse de plein de façons différentes.
    Ce spectacle,ces expressions,ce doit être envoûtant,hypnotique……magique
    merci de nous l’avoir fait partage.
    Je suis d’accord une petite vidéo aurait trouvée sa place!

  3. Martine says:

    en fait elles font sûrement monter le suspens pour leurs lecteurs les deux danseuses savoyardes. J’imagine qu’en cachette, elles s’entraînent dur au maquillage et à la danse des yeux et des doigts et dans qq jours on aura une super vidéo.
    N’est-ce pas ??? ;-)

    Bises

  4. famille assier says:

    Veinardes …
    Biz

  5. joel says:

    Candice on dirait que tu avais un peu peur du roi ???? bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>