La santé, peut être le frein numéro un pour ne pas oser partir !!! J’avoue qu’on n’était pas très inquiet de ce côté là. Ma peur profonde était qu’on nous vole les enfants. Pour les petits bobos, je pensais savoir gérer, pour les gros, je fais confiance à la médecine et que le maximum sera fait au mieux pour un « blanc ».
On a donc évité l’accident et le paludisme et la dengue n’ont pas pointé leurs symptômes à ce jour.
Elian :
Quelques maux au ventre en asie. Un passage à l’hôpital pour 3 points lors d’une chute à la piscine au Laos. Une piqure de guêpe soignée par candice et Vaïk avec l’aspivenin.
Vaïk :
Une tourista en Bolivie. Des petits bobos sur les jambes en permanence. Un bobo dur à cicatriser entre 2 orteils. Quelques boules de graisse sur la peau à soigner en France.
Candice :
Un bouton difficile à soigner sur un pied. Un passage à l’hôpital pour un staphylocoque qu’il a fallu prendre en sérieux, 3 boutons pas beaux qui vont laisser quelques traces sur une jambe. Deux poussées de fièvres guéries rapidement.
Stéphanie :
Gros mal de ventre après avoir mangé des chewing gum. Mal aux tendons d’Achille. Un peu d’asthme en Asie.
Adrien :
Le ventre bien dérangé en Bolivie. Mal de dents passager. Une entorse à la cheville en Amazonie. Mal au dos après les portages d’Elian.
On a donc pas eu d’expérience délicate et la pharmacie n’a pas servi plus que pour des petits bobos. Les jambes des petits sont tout de même marquées pour cet été. Le passage dans 3 hôpitaux laisse quelques souvenirs pour pouvoir dire qu’on a été de vrais aventuriers.
heureusement que ce n’est pas l’article le plus fourni et non plus celui du fil conducteur……revenez en un seul morceaux…on verifira